Pour ajouter un peu de joie à votre journée et pour ceux qui aiment bien
voir des verres sans modération, ce type fait des choses formidables ...
Robert TISO, expatrié britannique vivant à Bologne (Italie), s'est d'abord formé à la guitare classique avant de découvrir la harpe de verre. Un maître de l'art, il effectue ses propres interprétations des compositeurs classiques, romantiques et baroques, et elles sont tout simplement envoûtantes. Il met de la musique à la vie d'une manière peu conventionnelle et enchanteresse.
En utilisant seulement le bout de ses doigts et se déplaçant d'un verre à l'autre pour produire des sons différents, Robert TISO réalise une interprétation lyrique et hybride d'un répertoire classique. Il modifie le niveau d'eau de ses verres et les transforme en un instrument musical magique.
Parmi ses nombreux spectacles nous trouvons la 5e Symphonie de Beethoven, Le Lac des cygnes de Tchaikovsky, et la Danse hongroise n°5 de Brahms.
Il éblouit les spectateurs par une technique sans faille ; ses doigts se déplacent avec la dextérité d'un pianiste et fusionnent avec son instrument, Robert TISO produit de la musique pleine de surprises, déstabilise, et rappelle que la créativité et l'innovation sont infinies.