Le Grand Piano

Comptine d'un autre été de Yann Tiersen au Festival Mirabilia 2017 : le carrefour entre le grand cirque mondial, la danse contemporaine et le théâtre dans une expérience unique en Italie


Avec Silvia Zotto, Leo Moreno, Manuel Benyacar et Eleonora Cavigliasso-Violoniste

Les 10 ans ...


A l'occasion de sa dixième année, le pôle culturel "Jean-Claude IZZO" prépare un week-end festif, vendredi 29 et samedi 30 septembre 2017. Un programme d'animation varié, gratuit et pour tous les âges sera proposé pour célébrer avec toute la population l'évolution de la structure mais aussi les différents acteurs qui ont contribué à son rayonnement.

Vendredi 29 septembre à 15h : Jeu-loto-chanson / années 60
"Même principe que le loto mais en chansons, des cadeaux à la clé et des souvenirs plein la tête"

Festival concept Louis Brauquier

Samedi 16 Septembre 2017
Programme de la journée :
lieu : Jardins de La Poussardière de Louis Brauquier de 10h00 à Minuit

La journée "Festival Concept Louis Brauquier" s'inscrit dans le cadre de la journée de la fête du patrimoine à Saint-Mitre-Les-Remparts, en partenariat avec la ville de Saint-Mitre qui apporte son soutient, comme l'année précédente, en matière de logistique et de matériel.

Lire la suite

Madrigal de Provence

L'ensemble vocal "Madrigal de Provence" se produira le 2 juillet à Saint-Chamas (Bouches du Rhône). Au programme :

  • Des motets de Gesualdo,
  • La lumineuse Missa in Illo Tempore de Monteverdi,
  • Une oeuvre du compositeur Vivier
  • Et une création de Marti sur l'histoire de Jona.

Venez nombreux !


Kimi Skota

Kimmy Skota est une chanteuse d'opéra professionnelle, une soprano lyrique. Elle s'est formée à l'Université du Cap de 2001 à 2008, obtenant un diplôme en opéra et un diplôme de troisième cycle en performance. Elle est surtout connue pour ses performances avec le violoniste néerlandais André Rieu qui a mené ses tournées dans le monde entier de 2010 à 2013.

Gori Women's Choir

Chorale de femmes - Géorgie

Ces femmes sont en mesure d'effectuer une transition en douceur du piano doux à un incroyable fortissimo, à couper le souffle ; du début à la fin, d'explorer toute la gamme dynamique. "Chœur de la condition féminine de Gori" a été fondée en 1970 à l'école de musique de la ville. Ses membres sont toutes âgées entre quinze et trente-cinq ans. Leur chef d'orchestre, Shalva Mosidze, a étudié la direction chorale au conservatoire de Tbilissi, où elle enseigne maintenant la conduite. Elle contribue à façonner le style vocal inhabituel de la chorale, le transformant en un instrument de précision composé de voix humaines. Le "Gori Women" effectue un répertoire allant largement de la Renaissance à nos jours, mais avec un accent particulier sur la musique de compositeurs contemporains géorgiens, dont le chœur fournit souvent une caisse de résonance indispensable.