Belle soirée chez Josiane et Jean-Paul !


Entre l'étang de Berre, à un petit kilomètre, et l'étang de l'Olivier, à une centaine de mètres ... un petit bout de terre pas forcément connu des Chantelurons(rettes) qui y étaient invités ce soir-là !
La pinède, bien sûr, omniprésente, dans laquelle se cachent quelques propriétés "de rêve", dont celle de Jean-Paul et Josiane avec sa cabane dans les arbres pour les petitous. Une merveille !!!

Le décor était planté, toute l'équipe Chantelyroise n'avait plus qu'à se retrouver la-bas ce soir du 4 juillet.
A la surprise générale, nous avons redécouvert ... la "Piñata", qui avait laissé ses friandises à la chapelle Saint-Michel en échange ... d'un magnifique violoncelle (en carton !) pour accueillir ses invités du jour (en musique !).

Vidéo de la soirée - Cliquer au centre de l'image

L'accueil était parfait, la suite le fut aussi.
Josiane et son "apéro" a surpris, Ô combien agréablement, tout son monde par des qualités d'originalité, de présentation, de délicatesse et de finesse que nous ne pourrons dorénavant que, tous, lui envier. L'égaler sera un challenge, et s'il y a jurisprudence, le défi sera dur à relever pour les volontaires des prochaines années.

Gardons bon espoir, les repas d'été de Chantelyre se suivent et se ressemblent sur quelques points fondamentaux :
Bonne ambiance, bonne humeur, bonne bouffe et bon boire, et que toutes nos soirées se terminent en chansons.
Grâce à Josiane, grâce à Jean-Paul, ce soir-là, tout y était. Merci à vous deux !!!

L'énigme des Chantebouffons imaginée par Jean-Paul :
Faites bouger vos méninges !!!

"En souvenir de cette charmante soirée du 4 Juillet passée en votre douce compagnie j'ai composé un petit jeu sur la base des dires de chaque chanteluron ou plutôt chantebouffon. C'est un peu déjanté et très carnavalesque, bien assorti à la soirée.
Bisous,
Jean-Paul"

Voici l'énigme à imprimer et à compléter et rendez-vous le 12 Septembre pour la 1ère répétition.

Cliquer sur la "Piñata"