2011-2012 Concert Téléthon


C'est une tradition depuis plusieurs années déjà.

Chante Lyre participe à l'opération Téléthon, organisée par l'Association Française contre les Myopathies, en reversant à celle-ci l'intégralité de la recette d'un concert proposé au public Saint-mitréen à cette occasion.
Que celui-ci soit avant tout remercié pour avoir su résister à la tentation des sirènes embauchées ce soir là par le Super Loto des Commerçants qui, nous l'espérons pour eux, se sera sans doute fort bien passé d'ailleurs.
Les spectateurs, dont la générosité aura grandement contribué à la réussite finale de notre soirée, ont pu apprécier cette année la composition originale du plateau de chanteurs et musiciens. Les membres de Chante Lyre ont en effet participé à ce concert par petits groupes autonomes, solos, quatuor, musiciens, en répétant individuellement les œuvres choisies par eux à cette occasion (un peu aidés quand même par leur chef de chœur et professeur d'instruments ...). La chorale, dans son ensemble, a pu ainsi se consacrer, sans faiblir ni défaillir (!), à la préparation du Concert suivant prévu au mois de mars 2012.

La qualité du concert était à la hauteur des espérances de tous et le public présent ce soir-là à l'Eglise Notre-Dame du Sacré Cœur de Saint-Mitre n'a pu que se féliciter d'avoir participé, activement, à une noble cause.

Voir un extrait Vidéo