Pour Toi Maguy



Pour Toi Maguy,
Il y a dans ton prénom un peu de magie, celle qui ensorcelle le voyageur virtuel qui ose explorer l’antre irréelle de Chantelyre en ouvrant son sésame. Il faudrait inventer un syndicat d’initiative numérique qui conseillerait les meilleurs sites à visiter et le tien bien-sur serait au firmament.
On rentre dans ce château virtuel un peu comme dans un conte, où tu serais la belle, dormant derrière l’écran, en attente de quelque anecdote à embellir de ton doigté subtil capable de charmer cordes ou clavier ... ou plutôt une hyper-cendrillon habitée par la grâce de transformer des cendres d’historiettes en aria d’images ou sarabande de souvenirs.
Alors on pense à la citrouille dont le symbole représente la gratitude envers la générosité de la terre pour l'abondance qu'elle nous offre, mais aussi la reconnaissance de l'effort déployé pour cultiver, récolter et transformer les fruits du labeur. Projetée sur Chantelyre elle évoquerait la gratitude envers la générosité de la musique pour l'abondance des morceaux qu'elle nous offre, mais aussi la reconnaissance des efforts déployés par chacun pour mettre en beauté tous les thèmes abordés ... Et toi, dans ce conte, tu serais surtout la marraine ou la fée qui transforme la citrouille en un carrosse spatial en route vers l’harmonie céleste pour un voyage en-chanteur.
On ne surfe plus sur le web, on vole de page en page comme un internaute en apesanteur découvrant tel un enfant émerveillé un feu d’artifice d’images de musique et d’écrits. Les personnages mis en scène y sont merveilleusement évoqués et participent tous d’une légende de gens modestes, d’une saga-délire de chanter, jouer réciter et d’écrire ...
Serveur de bienveillance, ton site héberge nos meilleures ressources et réconforte nos liens d’amitié. Sois en mille et une fois remerciée.
Jean-Paul